formateur-homme

LESIRE Jean-Etienne

Jean-Etienne est Ingénieur civil et Licencié en management.

Il a plus plus de 30 ans d’expérience en management dans diverses fonctions (Cxo) et différents types d’entreprises ou organismes en Belgique et l’étranger (Nations-Unies, G.E., Engie, Electrabel,…et d’autres plus petites).

Il est formé :

  • à l’approche systémique des organisations ;
  • Appreciative inquiry (Méthode positive de conduite du changement) ;
  • Process Communication Model (PCM, constitution/gestion d’équipes) – Utilisé par la NASA pour le recrutement des astronautes et la constitution d’équipes homogènes.

Son profil lui permet de bien comprendre les enjeux et ce qu’il se passe sur le terrain afin d’y apporter des solutions concrètes et efficaces.

Compétences

Business Continuity et Gestion de crise : Développement et mise en place de la Business Continuity et du processus de gestion de crise de l’informatique pour les besoins spécifiques des différents business.

Il a réalisé cela, avec un award du groupe ENGIE à la clé, pour la Branche Energie Europe (Marketing & Sales, Energy Management & Trading, Production d’électricité, Fondations de support, etc…) pour les différents pays en fonction de leurs contextes (France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Espagne, Hongrie, Pologne, Roumanie).
Idem Electrabel Europe (Belgique, Pays-Bas, Allemagne) auparavant.

La performance opérationnelle et économique : Jean-Etienne a développé un modèle unique en son genre pour améliorer la performance opérationnelle et économique des entreprises tout en pouvant se présenter sans ambiguïté et en toute transparence comme acteur économique responsable…

Interim Manager : Il se propose également comme Interim Manager pour la résolution de crises ou la gestion de situations complexes.