JACOBS Jean (ALTESIA)
Compétences
Formateur et consultants en Achats avec une spécialisation en Marchés Publics :
- Prospection de marchés.
- Passation de nombreux marchés publics y compris à caractère stratégique.
- Audit de processus P2P et formulation de recommandations.
- Dossier d’obtention de subsides et analyse d’avis juridiques.
- Audit externe de sociétés bénéficiant de subsides de l’Union Européenne.
- Gestion des marchés publics liés aux stocks stratégiques.
- Audit de marchés publics.
- Gestion achats (planification et priorisation).
- Soutien à l’élaboration d’un cahier des charges.
- Formation et encadrement de l’équipe “marchés publics” auprès de plusieurs sociétés.
- …
Diplôme(s) – Qualification – Certification
Cycle complet chez ESIMAP (centre d’études, de services et d’information en matière de marchés publics et domaines connexes).
Bachelor de spécialisation en sciences fiscales.
Bachelor en Droit.
Expérience
Jean possède une vaste expérience dans le domaine des marchés publics acquise auprès de nombreux pouvoirs adjudicateurs, tant en qualité de consultant qu’en tant qu’employé. Au travers de ces expériences, Jean a pu développer son expertise en marchés publics tant pour l’acquisition de fournitures, que des prestations de services ou la réalisation de travaux et ce, dans toutes les procédures et travaille avec aisance dans le logiciel 3P. En cela, ces expériences couvrent un large spectre et incluent des marchés revêtant un caractère stratégique et impliquant des procédures complexes (en ce compris le partenariat d’innovation).
Il a eu l’opportunité d’aborder la question du processus achat dans son ensemble au travers de missions dédiées à ce sujet, principalement en marchés publics, avec formulation de recommandations.