Alimento

Les entreprises des Commissions Paritaires 118 et 220 (Alimentaire) peuvent récupérer une partie des coûts de certaines formations via Alimento qui peuvent être de l’ordre de 130 EUR. par jour et par participant avec un maximum de 390 EUR. par jour.
Le Congé-Education payé peut être demandé auprès d’Alimento.
Infos Alimento : Cliquez ici.

IFPM

Les entreprises des Commissions Paritaires 111 et 209 peuvent bénéficier d’une prime à la formation moyennant l’accord du comité de gestion de l’IFPM.  Cette prime varie selon la nature et les modalités d’organisation des formations (tous nos modules ne peuvent pas être subsidiés).
Chaque entreprise doit, elle même, introduire son dossier de demande de subsides auprès de l’IFPM avant la formation.
Le Congé-Education payé peut être demandé auprès de L’IFPM pour certains modules.
Infos IFPM : Cliquez ici.

Chèques Formation Région Wallonne

La plupart de nos formations sont agréées dans le cadre des chèques formation de la région wallonne.
Sont exclues : les formations de type comportemental, relationnel ou liées au bien-être et au développement personnel (décision du SPW Wallonie).
Le nombre de chèques dépendra de la durée de la formation dans la limite des agréments obtenus et du nombre de participants.
Infos à ce propos : Cliquez ici.

SPF Emploi, Travail & Concertation Sociale

Certaines formations sont reconnues dans le cadre des 3 jours de recyclage minimum des Conseillers en Prévention (Code du bien-être au travail : Art. II.4-29-Chapitre 5 : recyclage des Conseillers en Prévention).
Infos à ce propos : Cliquez ici.

SPF Santé Publique

Certaines formations sont reconnues par le SPF Santé Publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement au titre de Formation permanente pour l’octroi du complément fonctionnel aux Cadres des Services de Santé.
Infos à ce propos : Cliquez ici.

Cefoverre

Les entreprises actives dans le secteur du verre en Belgique : verre plat (bâtiment & automobile), verre creux (bouteille, gobeleterie, flaconnage) et verres spéciaux (fibre de verre, verre cellulaire, laine de verre, solaire et éclairage) sont invitées à prendre contact avec le Cefoverre en cas d’intérêt pour l’une ou l’autre formation CQHN.
Elles peuvent éventuellement bénéficier d’une prime moyennant l’accord du comité de gestion du Cefoverre.
Chaque entreprise doit, elle-même, introduire son dossier de demande de subsides auprès du Cefoverre.
Infos à ce propos : Cliquez ici.

Subsides Co-Valent

Les entreprises faisant partie de la catégorie ONSS 087 et qui compte des travailleurs des Commissions Paritaires 116 et/ou 207 ont droit, chaque année, à un montant de subside correspondant à 0.15 % de leurs masses salariales brutes.
Ce subside sert à récupérer leurs frais en formation. 
Chaque entreprise doit, elle-même, introduire son dossier de demande de subside via le site de Co-Valent avant la formation.
Infos Co-Valent : Cliquez ici.

Formelec

Les entreprises de la Commission Paritaire SCP 149.01 (secteur des électriciens) peuvent bénéficier d’une prime à la formation moyennant l’accord du comité de gestion de Formelec. 
Chaque entreprise doit, elle-même, introduire son dossier de demande de subside avant la formation.
Infos : Cliquez ici.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter.