formateur-david lannoy

LANNOY David (CHAPELLE CONSULTING)

David Lannoy a acquis une vaste expérience dans la gestion des risques au cours des 20 dernières années.

Il a travaillé dans un large éventail de secteurs tels que la fonction publique, la finance, les télécommunications et le pharmaceutique.

Les principales réalisations de David ont été d’amener la gestion des risques d’entreprise et le contrôle interne à un niveau de maturité supérieur dans les organisations internationales. Il a notamment travaillé pour le Comité des Régions, le Comité Economique et Social Européen ainsi que pour des agences des Nations-Unies (OMS, UNDP,…). Il a également développé des approches de gestion des risques dans une entreprise de technologie fournissant des services de paiement et dans une entreprise leader du secteur pharmaceutique.

David est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques et de diplômes avancés de cours de gestion des risques de grandes écoles de commerce (Vlerick Business School, Gand et EDHEC et HEC à Genève).

David a été admis à l’Institute de Risk Management (IRM) à Londres en tant que membre spécialiste et Président du groupe régional Belgique-Luxembourg de l’IRM. Il est également certifié ISO 31000 Risk Manager et Internal Control Professional.

David a développé une méthodologie d’évaluation des risques qui a été largement reconnue au sein de la communauté de la gestion des risques en 2018 (RIMS Annual Conference à Boston et la Danish Society of Engineers Risk Management Conference à Copenhague) et a été finaliste au CIR Risk Management Awards 2019 dans la catégorie ” Innovation de la gestion des risques de l’année”.

David est régulièrement invité et Directeur de thèse à la HEC Lausanne, à la Solvay Brussels School, à l’IESEG Business School de Lille et de Paris. Il contribue également régulièrement à des publications professionnelles. La créativité de David et sa capacité à communiquer sur des sujets complexes font de lui un conférencier et un formateur très apprécié pour un large éventail de publics.